samedi 7 novembre 2015

Sydney (suite)

5 au 7 novembre

Ces trois derniers jours, le temps est resté très variable. Nous avons essuyé un magnifique orage, qui a même retenu l'attention du "Monde" (http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/video/2015/11/06/un-tsunami-de-nuages-fond-sur-sydney_4804759_3216.html), mais avons aussi eu de belles éclaircies. Nous en avons profité pour prendre le bateau jusqu'à Watsons Bay et faire une petite rando sur les falaises qui marquent l'entrée de la baie de Sydney.



Sydney vu du bateau


Quand il faisait moins beau, nous avons fui la pluie dans l'aquarium (l'endroit payant le plus visité de Sydney, effectivement sensationnel: on se trouve dans un tunnel de verre au milieu des raies et des requins), et dans les musées de peinture, qui présentent notamment un intéressant panorama de la peinture aborigène, qui a évolué ces dernières années vers des oeuvres de plus en plus abstraites.




Dans un tout autre style, le quartier de l'université, près de notre hôtel, compte de nombreuses fresques



ainsi que de belles maisons du 19e siècle, qui contrastent avec les gratte-ciel du centre.



Sydney, qui compte une importante population d'origine chinoise, est jumelé avec Canton (Guangzhou), qui lui a offert un beau jardin chinois.



La télévision de l'hôtel nous permet de suivre l'actualité locale. La grande affaire de ces derniers jours (avec les intempéries et la visite du prince Charles) est un chien entré dans un terrier de wombat et resté coincé trois jours avant d'en être sorti par les pompiers...

Demain, vol pour la Tasmanie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire