vendredi 13 novembre 2015

Arrivée en Tasmanie

8 au 11 novembre

Nous sommes accueillis à l'aéroport d'Hobart par un beau soleil et par un chien douanier qui vient renifler les bagages sur le tapis de livraison à la recherche de fruits et légumes ou d'autres produits interdits.


Nous passons trois jours dans un cottage rustique tout en bois à la limite de la forêt. L'isolation y est aussi efficace que dans la maison familiale de Franche-Comté (8° à l'intérieur le matin).


Un des voisins immédiats est le Devil Conservation Center, une réserve où nous saluons la vedette locale. Il confirme sa voracité légendaire en commençant à manger les lunettes de soleil qu'un touriste a laissé tomber (il les récupérera en mauvais état avec un bâton).


Mais le diable est également très affectueux avec ses congénères



Nous profitons d'un beau soleil pendant nos trois jours dans la péninsule de Tasman pour faire des randonnées vers les falaises spectaculaires qui dominent la mer de plusieurs centaines de mètres, comme le cap Raoul:



D'autres falaises:

 



Nous visitons l'ancienne colonie pénitentiaire de Port Arthur, où l'essentiel de l'espace, y compris un jardin d'agrément, était occupé par le personnel administratif et qui, restaurée, ressemble à un joli village anglais.

Nous goûtons enfin à l'aventure en empruntant un "sentier" dans la forêt recommandé par notre guide de randonnées de 2007. Le sentier est totalement recouvert par les chutes d'arbres et la végétation, ce qui nous permet de jouer à Indiana Jones.

La suite (Maria Island sous la pluie et péninsule de Freycenet sous le soleil) bientôt...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire