15 et 16 novembre
Aujourd'hui c'est Françoise qui tient la plume, et commence par un petit flash back!
Après notre tentative avortée de camping sur Maria Island, nous regagnons Triabunna où sur le port se trouve à notre avis (pour l'instant) le meilleur fish and chips de l'île, c'est très bon!
Etape suivante : la presqu'ile de Freycinet après avoir traversé un vignoble réputé ( les vins australiens sont très bons mais chers: nous n'avons pas trouvé de bouteille à moins de 20 $ AU soit 14 €). Coin très touristique avec beaucoup de Chinois, pour lesquels la vue sur la baie en forme de croissant (photos à l'article précédent) Wineglass Bay fait manifestement partie du circuit obligé
Départ du caravan park de Coles Bay pour une longue étape le long de la cote Est jusqu'à Saint Helens.
Arret à Bicheno sur le port pour photographier l'attraction locale: un souffleur.
Puis vers l'intérieur jusqu'à Launceston: de vraies routes de montagnes sinueuses et étroites heureusement peu fréquentées. Le paysage change radicalement : une campagne verdoyante avec des fermes laitières ( vaches noires ou noires et blanches)
Puis des forêts humides où prédominent les fougères arborescentes.
Launceston : grande ville du Nord sur un estuaire de plus de 50 kms; en pleine ville un parc avec une promenade aménagée qui longe les gorges de la rivière, avec des animaux imprévus:
Lundi: départ vers le site de randonnée le plus connu de Tasmanie : Cradle Mountain. En route, arrêt à Sheffield, une petite ville qui s'est spécialisée dans les fresques murales qui racontent l'histoire de la ville et des montagnes environnantes
Nous logeons dans une cabane en bois dans la forêt, luxueusement aménagée. Des pademelons (petits wallabies endémiques de Tasmanie) viennent nous rendre visite en famille (regardez bien la photo!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire